Pour une pose sans encombres,
vous devez avant tout prendre votre temps et ne pas foncer.
S’il est tout à fait compréhensible de vouloir contempler le résultat final au plus vite, se précipiter est souvent synonyme de maladresse, d’erreurs, ou pire de résultats désastreux.
Pour la pose vous aurez besoin de:
- une raclette
- du scotch de masquage
- un cutter ou un ciseau
- un mètre, un réglet ou une règle
- un chiffon
- un dégraissant / nettoyant
Si vous n’appliquez pas votre sticker dès réception, nous vous conseillons de le stocker à plat dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.
Pour obtenir une qualité de pose optimale, vous devrez opérer à une température comprise entre 15 et 22°C et éviter impérativement le plein soleil.
Avant la pose de votre sticker, nettoyer votre surface à l'aide d'un chiffon sec et d'eau savonneuse, alcool isopropylique ou produit spécifique de pose.
Pour un gage d'adhérence dans le temps, dégraisser la surface avec de l'acétone ou de l'alcool pur pour les vitres ou de l'alcool pur ou dilué à l'aide d'eau déminéralisée pour les carrosseries, le pvc,...
(faire un test dans une zone non visible pour éviter les mauvaises surprises)
NE SURTOUT PAS UTILISER DE PRODUIT A VITRES MODERNE
Disposer votre sticker à l'envers sur une surface plate et maroufler afin de faire adhérer le sticker sur le film transfert.
Vous pouvez à présent positionner votre sticker tel que à l'endroit où vous désirez le coller, en effectuant des mesures pour le positionner au mieux, et il vous restera à le brider en place à l'aide de scotch de masquage (plus facile à retirer et ne laisse pas de trace) soit par le dessus, à cheval entre le support et le sticker, soit en créant une charnière verticale si le sticker n'a pas une hauteur trop limitée (sinon il y aura risque de décalage).
Racler toujours du centre vers les bords (avec un angle de 30 à 45°)
Une fois tout appliqué, vous pouvez repasser un coup de raclette sur l'ensemble.
Retirer le film transfert délicatement, jamais perpendiculairement mais plutôt avec un angle de 120° ou même à plat.
Si votre sticker se décollait avec le film de pose, il vous suffit de stopper le retrait et de réappliquer ce dernier à l'aide de votre raclette.
Retirez délicatement le film de pose en vous assurant que le sticker est bien collé, vous pouvez continuer.
Maroufler si nécessaire l'ensemble de votre sticker.
Percer à l'aide d'une aiguille fine si une bulle apparaît.